Des crêpes pour la Chandeleur

Pas original pour un sous, mais d’actualité !

Les crêpes sont de loin mon gouter préféré, donc vous vous doutez bien que je n’allais pas rater la chandeleur !

Je vous propose ma recette favorite pour faire des crêpes légères et suuuuper bonnes !

dsc_0004

Pour environ 20 crêpes : 

  • 100 grammes de Maizena
  • 100 grammes de Farine de blé
  • 50 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Arôme de vanille ou Fleur d’oranger (optionnel)

Dans un saladier mélangez la farine et la maïzena dans le lait froid .

Battre les 4 oeufs et les ajouter au mélange précédent .

Et ajoutez ensuite votre sucre vanillé .

dsc_0007dsc_0008dsc_0010

Si vous n’êtes pas trop impatient il faudrait laisser reposer au moins 30 minutes !

Allez juste le temps de nettoyer toutes notre vaisselle ou d’allez chercher un colis en point relais !

dsc_0015

Le temps de pause écoulé, eh bien à vous de jouer, je pense que vous savez faire cuire des crêpes!  Hop, hop, hop !

Il ne vous reste plus qu’à les déguster, avec du Nutella, du sucre ou de la crème de marron …

C’est comme vous le préférez ! Moi perso, j’adore le Nutella bien entendu, mais j’aime beaucoup avec du sucre et du jus de citron également.

dsc_0016

Bon appétit !!

Morgane

3 réflexions sur “Des crêpes pour la Chandeleur

Laisser un commentaire

